Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Sur TF1, Nicolas Sarkozy la création de places d'accueils et des recrutements

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/02/2011

0 commentaires

Témoignage d’un aidant de malade Alzheimer

Le président Nicolas Sarkozy lors de l’émission Paroles de Français” explique pourquoi il a lancé le grand chantier de la dépendance”.
Cette question concerne nos parents et demain nous aussi, nous serons tous vieux”. s’exprime le président de la République.
La qualité d’une société se mesure à la façon de comment les enfants traitent leurs parents”.

Face au témoignage de Ted Slowik, 80 ans, dans le nord de la France, qui accompagne sa femme malade Alzheimer et qui rappelle que les aidants survivent peu aux malades, le président estime qu’il faut soulager l’aidant au quotidien, notamment celui qui travaille. Il faut plus de places de jours, de maisons de retraite”.
Ted Slowik s’inquiète car à Arras, dans la maison de retraite toute neuve qui vient de s’ouvrir, avec 80 résidents, seules deux professionnels sont présents la nuit seulement.
Le président souligne que seul 20% des familles ont les moyens de financer une place en maison de retraite.

Le président annonce qu’il y aura plus de places d’accueils, de personnels”, de crédits pour la recherche, suite aux débats qui viennent de se lancer.
Il annonce qu’une décision sera prise cet été pour une 5ème protection de sécurité sociale” aux côtés de la maladie, la retraite, la famille, les accidents du travail.
Il n’exclut aucune piste quand au financement des prestations nouvelles pour financer les services permettant de supporter les peines du grand âge et terminer sa vie dignement”

Voir l’extrait de l’émission de TF1, ce 10 février Parole de français”. 

Partager cet article

Sur le même sujet