Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Alzheimer : 15 millions d'aidants bénévoles américains mobilisés

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/03/2011

0 commentaires

Pour plus de 200 milliards de dollars d’aide non rémunérée

15 millions de personnes aidantes fournissent 17 milliards d’heures d’aide non rémunérées d’une valeur de 202,6 milliards de dollars (149 milliards d’euros) aux patients américains atteints de la maladie d’Alzheimer et de démence, indique un rapport annuel de l’Association Chicago Alzheimer’s.
Le nombre de personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer, la forme la plus commune de démence, a grandi au point d’atteindre quelque 5,4 millions de personnes. Une personne sur huit âgée d’au-moins 65 ans est touchée par la maladie d’Alzheimer, un pourcentage qui augmente à mesure que le nombre de personnes vieillissantes s’accroît.


Chaque fois que nous sauvons un malade victime d’une crise cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ou d’un cancer, il devient un client potentiel pour la maladie d’Alzheimer”,
ose déclarer William Thies, le médecin-chef spécialiste de la maladie d’Alzheimer. 

Les taux de décès dus à la maladie d’Alzheimer ont augmenté de 66% de 2000 à 2008, indique le rapport. Les coûts de la maladie d’Alzheimer et des formes de démence apparentées sera d’environ de 183 milliards de dollars (137 milliards d’euros) cette année, environ 11 milliards de plus que l’an dernier, selon les estimations du groupe.

Partager cet article

Sur le même sujet