Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Aides à pour les personnes âgées : la CNSA repart en campagne

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 30/08/2021

0 commentaires

Vidéo animées, chroniques radio, communication dans la presse régionale : pour la quatrième fois, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie lance une campagne de communication en direction du grand public. Objectif : donner des informations utiles aux personnes âgées et à leurs aidants.

La campagne de communication 2021 a démarré le 23 août sur France Télévisions.

Des épisodes inédits, mais aussi des épisodes des saisons précédentes de la série animée Ensemble pour l’autonomie seront diffusés jusqu’au 15 octobre afin de donner en une minute informations et conseils aux téléspectateurs.

Ils sont traduits en langue des signes française et sont sous-titrés afin d’assurer la bonne information des personnes sourdes ou malentendantes.

Après leur diffusion à l’antenne, les épisodes seront disponibles dans la vidéothèque du portail de la CNSA, Pour les personnes âgées, et sur la chaîne Dailymotion de la Caisse.

A partir de ce lundi 30 août seront également diffusées trois chroniques radio, à l’antenne d’ Europe 1, France bleu, France inter, RTL et des radios d’outre-mer.


Intitulées Tout savoir sur, elles ont pour but de conseiller et orienter vers les bons interlocuteurs. La diffusion se poursuivra jusqu’au 3 octobre.

Enfin, la CNSA proposera tout au long du mois de septembre des articles sur les 46 sites et 42 applications de la presse quotidienne régionale, sur les thématiques suivantes : 

  • Aides à l’autonomie : à qui s’adresser ?
  • Continuer à vivre chez soi 
  • L’entrée en établissement 
  • L’aménagement du domicile 
  • Le soutien aux aidants

Consulter le site de la CNSA

Partager cet article