Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

BougeTonCerveau : un défi sportif collaboratif pour prévenir le déclin cognitif

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/04/2024

0 commentaires

En courant, en marchant, en pédalant, en nageant… pour cette nouvelle édition de BougeTonCerveau, en partenariat avec Agevillage.com, la Fondation Vaincre Alzheimer invite les Français à viser la Lune !

Défi sportif collaboratif, BougeTonCerveau a pour ambition de sensibiliser aux bienfaits de l'activité physique pour lutter contre le déclin cognitif.

L’opération se déroule en deux temps. Premier objectif, parcourir, ensemble, les 384 400 kilomètres qui séparent la Terre de la Lune.

Dans ce but, tous ceux qui souhaitent participer à l’opération peuvent s’inscrire contre une participation de 7 euros, qui viendra les missions sociales de la Fondation, et en particulier le financement de la recherche médicale.

Ils pourront ensuite accéder à l’application Run Motion Coach pour comptabiliser les kilomètres parcourus et les ajouter à ceux des autres, pour atteindre l’objectif d’ici au 2 juin.

Un défi pour les autres, mais aussi pour soi : de nombreuses études menées dans divers pays montrent que pratiquer 2h30 d’activité physique par semaine permettrait de réduire de 35 à 45 % le risque de développer des troubles cognitifs, rappelle la Fondation.

Deuxième étape, une grande course solidaire au Bois de Boulogne le 2 juin. Trois parcours sont proposés : un circuit de 5 kilomètres et un de 10 kilomètres pour les plus de 16 ans, et un parcours de 900 mètres pour les enfants à partir de 4 ans.

L’occasion de terminer le défi en beauté et de venir rencontrer l’équipe d’Agevillage.com !

En savoir plus

Partager cet article