Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

En direct du Festival Silver Eco : voyages virtuels, lutte contre l’isolement, bonnes pratiques internationales

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/09/2022

0 commentaires

Vieillir chez soi, financer les aides à l'autonomie, déployer des établissements, véritables lieux de vie-lieux d'envies, soutenir les proches aidants... les innovateurs, entrepreneurs de la Silver Economie ont foulé le tapis rouge du palais des festivals de Cannes pour leur 14eme festival. Pour le président fondateur Jérôme Pigniez, cette année est marquée par des innovations dans les voyages virtuels, la lutte contre l'isolement et les bonnes pratiques des 15 pays participants.

Le festival Silver Eco bat son plein à Cannes au Palais des festivals ces 12 et 13 septembre. Les porteurs de projets, innovateurs, entrepreneurs, sont venus présenter leurs projets pour récolter un des Trophées remis ce 12 septembre, dont celui du public avec 7000 votants.

Après les innovations autour de la nutrition, cette quatorzième édition est marquée par les solutions (casques) de réalité virtuelle, qui peuvent vous emmener visiter le village de votre enfance et ainsi participer à la lutte contre le sentiment d’isolement, de désœuvrement au domicile, en établissement spécialisé.

Du Japon au Royaume-Uni en passant par l’Italie toute proche, les professionnels présents ont brassé leurs idées, leurs difficultés, leurs bonnes pratiques pour se ressourcer et aider à vieillir debout, malgré tout !
12 Trophées internationaux seront remis.

Partager cet article