Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Trouver son lieu de vie

Grand âge : fier.ère de mon métier !

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 12/09/2022

0 commentaires

Malgré les scandales, malgré la crise sanitaire, malgré la sévère pénurie de professionnels qui touche le secteur, ils sont nombreux, les pros du grand âge, à se sentir fiers de leur métier et à le dire haut et fort. La preuve par deux.

L’inter-CVS 91 tire le portrait des habitants, professionnels et bénévoles en Ehpad

Depuis 2020, le réseau des conseils de la vie sociale de l’Essonne (Inter-CVS 91) met chaque mois un coup de projecteur sur les personnels, les résidents, les membres de CVS et les bénévoles des Ehpad du département.

Des entretiens qui mettent en avant le sens de ces activités et contribuent au bien-être des résidents, à l’attractivité des métiers, à l’image du grand âge et des Ehpad.

Découvrez ainsi l’interview de Marie-Louise, animatrice, Julien, kiné, Jean-Pierre, bénévole et membre du CVS, Véronique et Claire, lingères…

D’autres portraits et entretiens des acteurs du bien-être en Ehpad paraîtront en 2022/2023 sur le site de l’Inter-CVS.

Consulter la liste de tous les entretiens déjà publiés

Domicile : l’ADMR fait sa rentrée

Ce lundi marque le coup d’envoi de la rentrée de l’ADMR. Pendant une semaine, salariés et bénévoles se mobilisent une nouvelle fois pour faire découvrir la vie associative, les opportunités professionnelles et les services proposés par le premier réseau national associatif de service à la personne.

Plus de 1 000 manifestations, initiatives originales, informatives ou festives, portes-ouvertes sont programmées un peu partout en France.

Pour rappel, l’ADMR compte à ce jour 94 000 salariés qui interviennent quotidiennement auprès de 720 000 clients et effectuent chaque année près de 100 millions d’heures d’intervention.

Partager cet article