Agevillage

Comment contester une décision d'obligation alimentaire ?


Partager :

La question de notre lecteur



Mon fils, domicilié en Suisse, peut-il être obligé alimentaire pour sa grand-mère française ? Le jugement vient d'être rendu par le tribunal de grande instance d'Avignon et il est condamné à payer 100 euros par mois. Or mon neveu n'ayant apporté aucun renseignement, ni sur sa vie personnelle, ni sur ses ressources et ses charges, se voit exonéré. Est-ce normal ? J'envisage de faire opposition au jugement mais comment m’y prendre ? Que me conseillez-vous ?

La réponse de Maître Fresnel pour Agevillage


Les décisions des juges aux affaires familiales en matière d'obligation alimentaire sont parfois surprenantes... Si vous faites appel, je vous conseille au préalable de vous faire assister d'un avocat afin qu'il vous donne son sentiment sur l'opportunité ou non de l'action d'une part et d'autre part s'il considère que l'affaire est plaidable. Il faudra préparer en conséquence le dossier pour qu'il aboutisse.




mis à jour le

Partager :


Vos réactions

mamie coco

25/10/2019 14:10

probleme de decision du juge pour hepad


bonjour le juge aux a familiale demande a chaques enfants de payer la meme somme pour l hepad de notre mere alors que mon frere qui a deux boutiques une maison un chalet au bord de l eau et qui est patron mais qui a fait des faux disant qu il est employé de sa concubine avec qui il a un enfant , une belle magouille, lui ne paye que la moitié de la somme demandée aux autres freres et soeurs,et moi je suis retraité minimum mon mari egalement j ai des credits a la consommation et je suis a decouvert de 2000euro j ai de gros probleme de santé mon mari va se faire operer d un cancer mon grand fils est a l hopital il vient de faire une crise cardiaque et on nous demande le retroactif sur 10 mois alors que l ont a pas eté mis au courant lors qu ils l ont mis a l hepad ils s etaient engagés seuls entre eux sans nous concerter ils ont payé pendant ses dix mois et maintenant le juge demande de regler cette somme quel recours puis avoir je n ai pas les moyen de payer un avocat et je n ai pas assez d élément pour prouver la mauvaise foie de notre frere qui je pense est aux assedic alors que toutes les nuit il se rend sur son lieu de travail vu que c est lui le patron merci de me repondre comment un juge ne cherche pas de preuves merci et comment je dois m y prendre pour ne pas payer autant et que ce soit equitable meme pour les fraudeurs




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -