
Actualité
Apa
Apa
Temps de lecture 2 min
1 commentairesLe versement de l’Apa peut être suspendu :
En cas de conflit le demandeur (si le dossier est refusé), le bénéficiaire ou son représentant légal, le maire de la commune de résidence ou le représentant de l’Etat dans le département peuvent soumettre leurs remarques ou leurs griefs à une commission dirigée par le président du Conseil départemental, laquelle est en droit de formuler des propositions en vue de régler les litiges. Il s'agit d'un recours préalable.
Pour saisir cette commission, il faut écrire au président du conseil départemental et expliquer pourquoi vous contestez sa décision, en joignant à votre courrier toutes les pièces nécessaires, dont le courrier stipulant la suspension ou le refus d'attribuer l'Apa.
Ce courrier peut être envoyé par la Poste ou déposé au Conseil départemental. A réception, le président du Conseil départemental dispose de deux mois pour répondre.
Oui.
Un recours contentieux contre toute décision relative à l’Apa est possible devant le tribunal administratif.
Une fois la réponse du président du Conseil départemental obtenue, vous avez à votre tour deux mois pour saisir le tribunal, par courrier (à déposer directement au tribunal ou à adresser par voie postale).
Votre courrier doit inclure la réponse du président du conseil départemental à votre recours préalable : en effet, le recours contentieux n'est possible que si un recours préalable a déjà été effectué.
Je n' ai pas perçu l'APA depuis novembre 2024