Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Un sixième des britanniques atteindra 100 ans

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/01/2011

0 commentaires

Inquiétude poiur les systèmes de retraite

Plus d’un sixième de la population britannique peut s’attendre à fêter son 100e anniversaire, une perspective qui va peser sur le système de retraite a annoncé le gouvernement britannique.

Selon le Department for Work and Pensions, plus de 10 millions de personnes vivant actuellement au Royaume-Uni, soit 17% de la population, atteindront l’âge de 100 ans.

« Ces chiffres impressionnants montrent encore plus combien il est important de planifier à l’avance pour nos vies plus tard”, a déclaré le ministre Steve Webb. « Plusieurs millions d’entre nous passeront environ un tiers de notre vie ou plus à la retraite à l’avenir. Réformer le système de retraite pour le rendre viable à long terme, assurer une pension « décente », tout en aidant les gens à épargner sont autant de priorités, a t‑il ajouté.

Les chiffres sont basés sur des projections démographiques
et des estimations d’espérance de vie de l’Office for National Statistics. En octobre, l’âge légal de la retraite passera à 66 ans en 2020 pour les hommes et les femmes, contre 65 ans aujourd’hui pour les hommes et 60 ans pour les femmes.

Partager cet article