Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Le système d'assurance maladie des 65 ans et plus en péril aux Etats Unis

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/01/2011

0 commentaires

Un rapport de l’AARP (association des retraités américains)

Un nouveau rapport de l’association à but non lucratif AARP (Association des retraités des Etats Unis) affirme que les baby-boomers peuvent gravement déséquilibrer le programme américain d’assurance maladie Medicare.

Medicare est un système d’assurance maladie institué aux Etats Unis pour les 65 ans et plus.

Selon un rapport de l’AARP (association des retraités américains), en 2011, une personne passera la barre des 65 ans toutes les huit secondes. Il y aura plus de 2 millions de nouveaux bénéficiaires de Medicare l’an prochain.

Selon l’AARP, il n’existe pas assez d’argent dans Medicare pour prendre en charge les 70 millions de personnes âgées de 65 ans et plus qui pourront faire valoir leur droit à l’assurance maladie pour les personnes âgées.

Selon les rapporteurs de l’AARP, le système fera faillite car il n’y aura pas assez de personnes en bonne santé pour le maintenir à flot. Medicare est financé pour partie par les cotisations des actifs. Des parlementaires ont proposé de repousser l’âge d’entrée dans le dispositif pour qu’il reste solvable. 

Medicare a assuré 45,2 millions de personnes en 2008 et a coûté 500 milliards de dollars. En 2030, ces dépenses devraient doubler, soulevant des inquiétudes. Le programme de soins de santé pourrait faire faillite — un coup dévastateur pour les baby-boomers qui ont cotisé au régime toute leur vie de travail.

Partager cet article

Sur le même sujet