Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Saint Valentin - 82 ans d'amour qui dit mieux ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 14/02/2011

0 commentaires

Amoureux depuis plus de huit décennies, José 103 ans et Régina 99 ans fêtent la Saint Valentin, chez eux, dans leur maison de Sainte Marie du Mont (Manche). 5 enfants et 50 petits enfants et arrières petits enfants forment leur descendance.
Un article de France Soir, daté de ce lundi 14 février 2011, dresse le portrait de ce couple de longue durée.
Alors que dans les statistiques un couple sur deux divorce dans les 10 ans, ce couple de vieux amoureux a de quoi forcer l’admiration.
Ils se sont connus et mariés en 1930. Seule la guerre les a séparés pendant plusieurs mois.


Une photo de José et Régina les représente penché l’un vers l’autre. Dans un geste tendre elle semble vouloir l’embrasser ou lui murmurer quelque chose à l’oreille. Ils sont tous les deux vêtus d’un pull jaune de la même facture, tricotés par Régina à l’automne dernier. 

José ne parle plus trop mais reste très présent et attentif car relate France Soir lorsqu’on lui parle de cadeau de Saint Valentin pour son épouse, il répond malgré tout : C’est moi son cadeau !”.

Elle, en revanche, est une vraie pipelette”, est-il écrit . D’ailleurs, elle raconte : ” Eh oui, nous nous embrassons toujours sur la bouche, tous les jours, comme de jeunes amoureux. Nous ne nous sommes jamais disputés et nous nous aimons comme au premier jour”.
Ce que confrme la plus jeune de leurs fille qui précise que depuis 60 ans, elle n’a jamais entendu un mot plus haut que l’autre dans le couple de ses parents. Aujourd’hui cela va au-delà, Ils ne se quittent pas d’une semelle. Si ma mère est dans une pièce, mon père la cherche et vice et versa”.

Partager cet article

Sur le même sujet