Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

AG2R LA MONDIALE : un soutien global et personnalisé pour retrouver le chemin de l’emploi

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 22/11/2021

0 commentaires
Publicommuniqué AG2R LA MONDIALE

Pour les demandeurs d’emploi de longue durée, un coup de pouce est parfois nécessaire pour retrouver le chemin de l’emploi ou de la création d’entreprise. Pour les accompagner, AG2R LA MONDIALE propose tout un éventail de services adaptés et un accompagnement personnalisé.

L’âge, une situation de handicap, l’aide apportée à un proche en perte d’autonomie, l’isolement géographique ou le manque de qualification… autant de freins qui rendent difficiles un retour sur le marché de l’emploi.

Le risque : un basculement vers la précarité et l’exclusion sociale.

Pour accompagner les actifs fragilisés les plus éloignés de l’emploi, AG2R LA MONDIALE propose un accompagnement global et individualisé, en phase avec les réalités locales et les besoins de chacun.

« Notre crédo pour les personnes fragiles que nous accompagnons vers le retour à l’emploi : leur permettre de retrouver l’or partout où il y en a dans leur parcours professionnel. »

Des services variés pour répondre à tous les besoins

En fonction des besoins, différents leviers et services peuvent être activés.

À votre écoute, les professionnels du service ECO (Écoute, Conseil, Orientation) vous accompagneront pour faire le point sur votre situation et y apporter une réponse adaptée.

Pour les personnes au chômage depuis plus de 12 mois, l’Agirc-Arrco propose en parallèle deux formes d’accompagnement : les Espaces Emploi, durant quatre mois et Equation Emploi, spécifiquement pour les cadres, pour vous aider à construire votre projet professionnel sur trois mois, en partenariat avec l’APEC.

Pour faciliter vos déplacements et donc votre insertion professionnelle, notre partenaire Wimoov vous aide à préserver votre mobilité via des solutions de covoiturage, location de véhicule ou d’aide à la reprise de la conduite.

Aux côtés de la mobilité, les compétences numériques aussi sont indispensables pour un retour pérenne dans l’emploi. Les jeunes en service civique du programme Les Connectés vous aideront à les renforcer lors d’ateliers collectifs et de rendez-vous individuels.

Des solutions spécifiques pour les femmes et les aidants

Les femmes de plus de 45 ans pourront accéder à un parcours de formation professionnelle gratuit via sa plateforme de e‑learning Vers l’emploi.

Quant à celles qui souhaitent s’orienter vers la restauration, Des Étoiles et des Femmes leur propose une formation d’excellence au CAP cuisine, associée à un accompagnement socio-professionnel complet (garde d’enfants, assistance administrative, coaching individuel…).

Les aidantes aussi peuvent bénéficier d’un accompagnement dédié pour retrouver un emploi, mais aussi bénéficier d’un suivi psychologique ou d’une médiation familiale en faisant appel aux Centres d’Information des Droits des Femmes et des Familles (CIDFF).

Partager cet article