Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Connaître vos droits

Bougeons-nous jusqu’au bout de la vie : visons la Lune !

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 08/04/2024

0 commentaires

"Bouge chaque jour" est le message de la grande cause nationale pour l'activité physique en cette année olympique.

"Bouge une heure civique chaque mois", suggère Atanase Périfan. Le fondateur de la Fête des voisins, de Voisins solidaires croit aux actions de terrain, concrètes, visibles, tangibles.

"Bouge les services de soins palliatifs". Catherine Vautrin va présenter la loi Fin de vie avec la controversée "aide à mourir" et une stratégie décennale les soins palliatifs pourvue de 1,1 milliard sur 10 ans… Cela paraît peu au regard des retards français. 20 départements n'ont pas d'unité dédiée et devraient être dotés d'ici fin 2025. Mais au fait, savez-vous ce que c'est qu'une unité de soins palliatifs (USP) ?

"Bouge pour tes droits, pour accéder aux aides auxquelles tu as droit" : comme la méconnue allocation journalière d'accompagnement d'une personne en fin de vie (AJAP) pour l'entourage, les proches aidants qui ont besoin de soutien eux aussi.

Bouge pour mieux connaître les symptômes de la maladie de Parkinson autour de la journée mondiale ce 11 avril.

Bouge pour ta ville, pour ton CCAS (centre communal d'action sociale) : voir cette semaine ceux qui se bougent pour aider à bien vieillir.

BougeTonCerveau : venez rejoindre les équipes de Agevillage.com pour ce défi sportif collaboratif avec la Fondation Vaincre Alzheimer. Il s'agit de parcourir, ensemble, les 384 400 kilomètres qui séparent la Terre de la Lune !

L'Homme est capable d'aller sur la Lune. Il doit être capable d'aider à vivre, vieillir, mourir debout, malgré tout, partout ! Avec une belle loi Grand âge pour aider à vivre avant de mourir !

Allez : bougeons-nous !

Partager cet article
Tags