Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Agés, citoyens et solidaires

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 13/11/2023

0 commentaires

Ils sont âgés, citoyens et solidaires : ces inventeurs des habitats de demain. Des "chez soi avec les autres" comme le soulignent Marie de Hennezel et Tristan Robet promoteurs de Beguinages solidaires, jusqu'aux colocations Alzheimer qui exigent un professionnalisme requis.

Ils sont âgés, citoyens et solidaires : ces habitants d'établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) qui se mobilisent pour faire bouger les lignes dans Citoyennâge. Lors de leurs séminaires annuels en région, ils travaillent l'âge, l'identité, l'utilité sociale et aussi le développement durable. Quelle joie de les savoir tout proches des établissements labellisés Humanitude célébrés la semaine dernière lors de notre 16ᵉ colloque sur les approches non médicamenteuses. Un grand merci aux représentants de Citoyennâge présents, aux participants, aux remettants des labels 2023, aux partenaires et exposants de cette belle édition pour booster l'autodétermination avec enthousiasme !

Ils sont âgés, citoyens et solidaires et parfois malades : nous sommes ravis de présenter quelques nouvelles porteuses d’espoir pour les malades de Parkinson et de rappeler l'intérêt, le fonctionnement de Mon Espace Santé (ancien Dossier Médical Partagé, DMP).

Ils sont âgés, citoyens et solidaires et préparent les fêtes de fin d'année avec un zoom sur le trajet quel que soit le handicap.

Ils sont âgés, citoyens et solidaires et j'étais à leurs côtés lors de la marche dimanche contre l'antisémitisme. Leur nombre, leur solennité étaient rassurantes, réconfortantes en ces temps parfois désespérants.

Ils sont âgés, citoyens et solidaires et se mobilisent dans différents évènements où nous aurons le plaisir de vous retrouver cette semaine : ce jeudi 16 novembre au 50 ans de la Maison de l'Amitié à Albi, 1er label Humanitude, les 17, 18 et 18 novembre à Paris aux Contre Salon des Vieux avec un atelier animé ce 17 novembre à 17h sur l'Ehpad de demain.

Ce 17 novembre, la ministre Aurore Bergé dévoilera aussi sa feuille de route pour bien vieillir.

Merci à ces citoyens âgés et solidaires de se mobiliser pour eux aujourd'hui.
Pour nous demain !

Partager cet article
Tags