Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Etre aidant, être aidé

Monagevillage.com, un outil pour mieux accompagner les aidants

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 02/04/2024

0 commentaires

Vous travaillez dans un Clic, un centre de santé, dans une structure d’accueil pour personnes âgées et vous vous souciez d’accompagner au mieux les aidants familiaux que vous côtoyez ? Monagevillage.com est l’outil qui vous servira à double titre. Voici comment.

Monagevillage.com, c'est d'abord un outil utile pour vous, professionnel. Il vous servira à orienter, informer les personnes âgées et les aidants que vous accompagnez, en ayant accès à tous les services à solliciter et les solutions à mettre en place, situation par situation.

Mais vous pouvez aussi le mettre à la disposition de vos publics, si votre structure souhaite développer ses services pour les aidants en leur donnant accès à une information exhaustive pour qu’ils puissent gagner du temps dans leurs démarches et se faciliter le quotidien.

C’est quoi, monagevillage ?

Monagevillage donne accès :

• aux coordonnées des professionnels, spécialistes, associations, à consulter en fonction du problème rencontré, à côté de chez soi ou de son proche (solution géolocalisée).

• à des explications pour connaître les démarches à entreprendre par ordre de priorité.

• à des articles de fond pour comprendre les enjeux liés aux situations de chacun.

• à un programme de formation en ligne aux techniques Humanitude pour retrouver un lien apaisé avec un proche souffrant de troubles cognitifs.

Sous quelle forme ?

Des parcours intuitifs pour ceux qui ne savent pas par où commencer : une petite série de questions est posée pour affiner les besoins de l’aidant et donner accès à la page de réponse adaptée à ses interrogations, aux difficultés qu'il rencontre.

Des dossiers thématiques pour les plus aguerris : aides financières, solutions pour les aidants, protection juridique et bien d'autres !

Pour plus de renseignements, contactez Cécile Mari :

Partager cet article