Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vivre chez soi

Prenons-nous la main : une ode intergénérationnelle pour célébrer les métiers du grand âge

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 19/12/2022

0 commentaires

Sortis le 14 décembre, la chanson et le clip Prenons-nous la main rassemble des personnes âgées, des jeunes en insertion et des professionnels du secteur autour des relations intergénérationnelles et à l’accompagnement des personnes fragiles.

Soutenu par le conseil régional Nouvelle Aquitaine et Bordeaux métropole, l’initiative a mobilisé plus de 40 partenaires : établissements, services d’aide à domicile et institutionnels de six départements de la région.

Au total, 250 personnes chantent d’une même voix pour célébrer les métiers du grand âge et de l’autonomie.

Un groupe composé de résidents de l’Ehpad Terre-Nègre (Bordeaux), de professionnels, de jeunes accompagnés par l’Epide (Établissement pour l’insertion dans l’emploi) et d’acteurs du secteur. Il a été encadré dans ce processus artistique par des intervenants musiciens de l’association Vox Populi : Marion (Alma Mango), Paul (Volodia), Laurent (Les Hurlements d’Léo, Telegram, Tan2em).

« Ce projet intergénérationnel a permis à chacun de s’exprimer et échanger sur leur vécu et leurs expériences concernant les métiers de l’aide à la personne », explique Florence Connangle, la directrice de l’Ehpad. « Il sera utilisé auprès d’un public jeune ou demandeur d’emploi pour échanger sur les préjugés et les valeurs de nos métiers ».

Partager cet article