Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Bien vieillir (prendre soin de soi)

Vu sur les réseaux : les seniors ont du talent !

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 20/12/2021

0 commentaires

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, synonymes de liens, de retrouvailles, le déferlement du variant Omicron inquiète. Pour garder le sourire malgré tout, la rédaction partage ses derniers posts préférés sur les réseaux sociaux.

Kat Carter et sa grand-mère, stars de Tik Tok

Utilisatrice assidue de Tik Tok, suivie par plus de 30 000 personnes, la jeune américaine Katrina Carter poste régulièrement des vidéos mettant en scène sa grand-mère. 

Et cette dernière n’a pas froid aux yeux : danses à la mode, blagues et jeux de mots constituent la spécialité de la pétillante femme de 81 ans. Notre préférée ci-dessous.

(traduction : En raison de mon âge, le médecin a suggéré que j’installe une barre (a bar) dans ma douche. Alors je l’ai fait !)

Parties de jeux vidéo live pour Mamie Gaming

Passionnée de jeux vidéo, « MamieGaming », une retraitée qui vit dans le sud de la France, a choisi de partager sa passion en filmant ses parties en direct et en ouvrant une chaîne Youtube pour rediffuser le replay.

En ce moment, la gameuse s’attaque à Assassin’s Creed Odyssey, le volet de la série d’Ubisoft qui se déroule dans la Grèce antique. Au programme, combats navals, scènes d’action et quête de mystérieux artefacts : toute une aventure !

Champion de skate à 81 ans

Repéré par Reuters et le Huffington Post, Yoshio Kinoshita enchaîne les figures de skate comme un pro.

A 81 ans, le Japonais ne pratique pourtant que depuis deux ans, mais avec une grande assiduité puisqu’il se rend tous les jours dans un skate park d’Osaka. Bravo !

Daniel en route pour les championnats d’Europe

A 83 ans, Daniel s’entraîne pour les championnats d’Europe de saut en hauteur, catégorie plus de 80 ans. Une forme épatante, une détermination à toute épreuve : bravo et bonne chance au futur champion !

Vive les mariés !

Touchante histoire que celle relatée par Nicolas Froissard sur LinkedIn. Malgré leur âge, malgré leur handicap psychique, Myriam et Didier se sont rencontrés au foyer d’accueil médicalisé où ils vivent, sont tombés amoureux et ont fini par se marier à la mairie d’Antibes, en présence notamment des équipes soignantes et des autres résidents du centre.

« Un mariage qui est bien le résultat d’une décision de Myriam et Didier et qui s’inscrit dans l’exercice de leur liberté individuelle, avec le soutien de l’équipe qui l’a rendu possible », souligne Nicolas Froissard. 

Vive les mariés !

Myriam et Didier sont en situation de handicap psychique

Bonus : même la ministre s’y met !

Dans le cadre de l’initiative Stop à l’isolement, la ministre déléguée en charge de l’Autonomie Brigitte Bourguignon partage sa recette de quiche lorraine.

Partager cet article