Agevillage
  >   Actualités  >     >   "Avancer en âge ensemb...

"Avancer en âge ensemble", un film associant handicap et vieillissement


Partager :

dvd avancer en âge ensembleLe film « Avancer en âge ensemble », d’Olivier Le Mab, présente, au travers de situations concrètes, l’intérêt de solutions adaptées aux personnes âgées vieillissantes, et ce que cela peut apporter aux personnes âgées ordinaires.

Familles d’accueil, logements adaptés, établissements accueillant à la fois des personnes handicapées vieillissantes et des personnes âgées ordinaires… Plusieurs solutions commencent à exister pour prendre en charge les personnes handicapées qui avancent en âge. Ce film montre comment ces solutions adaptées sont non seulement nécessaires pour les personnes handicapées vieillissantes et leurs proches et aidants, mais aussi comment ces solutions peuvent bénéficier aux établissements classiques accueillant des personnes âgées.

M. Patrick Gohet, adjoint au Défenseur des droits en charge de la lutte contre les discriminations et de la Promotion de l’égalité, et anciennement président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), intervient régulièrement tout au long du film, insistant sur l’importance de prévoir le vieillissement de la population, et en particulier des personnes handicapées, et sur l’intérêt que cela présente, car cela apporte des réponses à toute avancée en âge.

Vous pouvez vous procurer le DVD avec sous-titres et audiodécrit (en trois versions : 14, 26 et 52) pour 20 euros en allant sur le site olmproduction.com.



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -