Agevillage

Maltraitance en maison de retraite : Nora Berra veut fermer 200 établissements

L'AD-PA fait des propositions


Partager :

La Secrétaire d’Etat aux Aînés a renouvelé sa volonté de fermer les établissements qui dysfonctionnent.
Elle indique avoir une liste de 200 structures soit 2 % des 10 000 établissements existants.

L’association de directeurs "l'AD-PA" soutient cette démarche et demande donc de créer des Commissions départementales de transparence, composées de représentants des personnes âgées, familles, consommateurs et professionnels devant lesquelles les Pouvoirs Publics présenteront leurs objectifs et feront le bilan des actions entreprises. Dans ce cadre l’Etat indiquera la déclinaison départementale des 200 structures.

Au-delà, l’AD-PA demande :
- l’extension des contrôles à l’aide à domicile. L'AD-PA ne peut accepter que l’Etat favorise l’installation de nouvelles structures sans jamais évaluer leur activité
- la réorganisation des systèmes de contrôles pour les concentrer sur les structures suspectes en mettant fin aux vérifications tatillonnes dans celles qui fonctionnent bien pour tenter de diminuer leurs budgets.
- l’augmentation du nombre de professionnels auprès des personnes âgées fragilisées à domicile comme en établissement, "seul vecteur d’une vraie politique de bientraitance".


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

blazenko Jean

15/09/2010 14:09

Nora Berra/fermetue MdR


Réactions sur Mme Nora BERRA. Je ne sais toujours pas ce qu'elle fait ni de qui elle dépend. "On" l'entend que pour nous annoncer des mesures de rétorsion et de fermeture. En matiére de re-aménagement, de re-habilitation, de constructions nouvelles, de conseils sur les MdR/EHPAD : Rien, rien, c'est lamentable. A quoi sert-elle et combien coûte t-elle à la Nation. On peut faire sans.




Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -