Agevillage

Prix Gérontechnologies FHF-SFGG-FNG

Sur Géront’Expo-Handicap Expo, Mercredi 26 mars à 12h30 sur le domicile intelligentpour l’autonomie , sera attribué le Prix Gérontechnologies FHF-SFGG-FNG.


Partager :

Leprix Gérontechnologies FHF-SFGG-FNG a été conçu dans l’optique de mettre envaleur des projets innovants, brevetés mais non commercialisés à ce jour. Il a été conduit par appel à candidatures et les projets sélectionnés sont primés de trois manières :
  • Une présentation « gratuite » sur le village « domicile intelligent pour l’autonomie » : les deux premiers prix seront remis sous la forme d’un « diplôme FHF-FNG-SFGG » par Geneviève Laroque sur leur « stand » au sein du domicile intelligent pour l’autonomie, le 26 mars à 12h30
  • La remise gracieuse par www.agevillage.com d’un site Internet aux lauréats,
  • La communication et les nombreuses rencontres associés à l’événement Géront’expo-Handicap’expo.
  • Le jury

    - Geneviève Laroque, Présidente de la FNG, Présidente du Jury- Gérard Cornet, Secrétaire Gérontechnologies SFGG,- Jean-Claude Gabus, Directeur de la Fondation Suisse pour les Téléthèses,- Alain Franco, Vice-Président de la SFGG,- Annie de Vivie, Co-fondatrice et PDG d'Agevillage.com,- Xavier Gallin, Chargé de Mission PG Promotion pour le « domicile intelligent pour l’autonomie »,- David Causse, Adjoint au Délégué Général FHF

    1er prix : Projet Aphycare Technologies

    Il s’agit d’un bracelet multicapteur, qui permet de suivre les paramètres vitaux et l’actimétrie (pouls, respiration, chutes, etc.). En cas d’anomalie, ce bracelet déclenche une alarme et appelle du secours, avec une technologie sans fil qui va évoluer vers du pico-réseau du type bluetooth, pour élargir son champ de surveillance.

    2ème prix : Projet Fondation Internationale Pace 2000

    Le projet repose sur un goniomètre de visioconférence qui permet de réaliser une mesure automatisée de l’amplitude des mouvements articulaires. Pendant la période de télémesure, la communication interactive patient-évaluateur est maintenue. Cela offre donc la possibilité de télé-kinésithérapies, avec une possibilité de réévaluation à distance.

    Mentions Spéciales

  • Serviligne :combiné téléphonique sans fil adapté à des personnes mal voyantes
  • Filassistance International : un nouvel appareil/médaillon « téléphone+ téléalarme », relié à la plate-forme pluridisciplinaires d’assistance aux personnes
  • Molis Pierre et son Horloge : La mémorielle : horloge visuellement adaptée pour permettre à des personnes désorientées de garder des repères temporels.


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -