Agevillage

Infirmiers et infirmières libéraux

Indispensables sur le terrain !


Partager :

Le syndicat Convergence Infirmière, principal syndicat des infirmiers libéraux, nous fait part du récent sondage qu'il a mené auprès de ses professionnels, il en ressort que :
  • il n’y a pas de surmortalité spécifique des personnes âgées et dépendantes prises en charge par les infirmiers et infirmières libéraux pendant la canicule.
  • le nombre de décès est en corrélation parfaite avec la densité d’infirmiers libéraux sur le territoire. Il y a davantage de décès dans les régions où existe une pénurie d’infirmiers libéraux.
  • Le syndicat, rappellant le rôle « pivot » des infirmières libérales dans le réseau gérontologique, a été surpris de ne pas avoir été associé aux réunions de travail qui se sont déroulées suite à la crise, en particulier la réunion du 26 août.Suite à l'ampleur de la crise sanitaire liée à la canicule de cet été, «un maillon essentiel du dispositif est une fois de plus oublié : les professionnels de santé libéraux et, parmi eux, en première ligne, les infirmiers et infirmières libérales. Or ceux-ci ont pris en charge, pendant la canicule, plus de500 000 personnes âgées et dépendantes, aussi bien à domicile qu’en maison de retraite ». Ce constat, c'est le cri de rappel que lance ConvergenceInfirmière.



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -