Agevillage

La FHF et Fondation Caisse d'Epargne pour la solidarité signent une convention de partenariat


Partager :

Sur le salon Hôpital Expo, Charles Milhaud Le président de la FCES, et Claude Evin, président de la FHF se sont engager sur une première collaboration de 3 ans. Cette convention a pour objectif de conjuguer les compétences, moyens et savoir-faire des deux institutions de manière à :
  • soutenir et développer des actions communes et innovantes qui favorisent le retour à domicile après hospitalisation, l’adaptation du logement des personnes et dans ce cadre l’utilisation des nouvelles technologies, et la miseen réseau des services à la personne.
  • construire ou rénover, sur des sites hospitaliers, des établissements médico-sociaux pour des adultes handicapés et des personnes âgées.
  • évaluer les actions entreprises, diffuser et capitaliser les enseignements tirés de chaque réalisation et élaborer un guide évolutif des bonnes pratiques, grâce à la constitution d’un comité de pilotage paritaire et national.
  • Exemple concret sur la Côte Basque

    Monsieur Dupont est le directeur du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne. La convention fraîchement signée va lui permettre d'envisager un projet de structure médico-sociale psychiatrique innovante car elle pourra accueillir des malades psychotiques adultes mais aussi âgés.Entre l'hôpital psychiatrique et le retour à domicile appuyé par un service ambulatoire (CMP : Centre médico-psychologique, CA : Centre d'accueil thérapeuthqiue à temps partiel), il n'y a pas d'offre. Les familles sont ballottées entre ces allers-retours, précise monsieur Dupont.Traditionnellement séparées, les populations de 40 ans et de plus de 60 ans, seront accueillie dans ce foyer d'accueil médicalisé.La Fondation Caisse d'Epargne pour la Solidarité va travailler au

  • tour de table financier,
  • l'accompagnement du dossier auprès des tutelles,
  • la construction du foyer,
  • la future gestion de la structure en partenariat très étroit avec le Centre Hospitalier de la Côte Basque.


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -