Agevillage

Un Certificat en études intergénérationnelles

Une initiative franco-suisse


Partager :

Ce certificat est un diplôme de formation universitaire proposée par l’Institut Universitaire Kurt Bösch (IUKB) et l’Institut Universitaire Âges et Générations (INAG) avec le concours de plusieurs instituts universitaires suisses et du CESOL (Université Paris 8).Les trois objectifs de ce cursus sont :
  • Proposer une approche théorique des problèmes liés à la question des âges de la vie et aux relations entre les générations.
  • Proposer l’analyse d’un ensemble d’expériences en cours dont l’objectif est de promouvoir la qualité des relations entre les générations ; il présente des stratégies et les méthodes utilisées à cet effet.
  • Proposer de découvrir un réseau d’institutions et de personnes qui mettenten œuvre ce type d’action et produisent des analyses sur ces sujets.
  • Le certificat est ouvert à toute personne licenciée universitaire ou porteuse d'un titre équivalent. Pour la Suisse, il s'agit des "HES" soit les hautes écoles spécialisées.La maîtrise du français est indispensable car la majorité des documents de travail sont en français.Le mémoire peut être rédigé en allemand, italien ou anglais.Le coût de la formation est estimé à 2500. euros environ.Calendrier : fin des inscription le 30 juillet 2005, début du 1er module, le 16 septembre 2005. Fin de la formation, le 30 novembre 2006.Pour tous renseignements, consultez le site internet : www.socialinfo.ch INAG c/o Institut Universitaire Kurt Böschcase postale 4176, 1950 Sion 4Email : inag@iukb.ch



    mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -