Agevillage

Remise des prix Autonomic 'Innovsur le salon Autonomic Paris 2006


Partager :

La remise des prix Autonomic'Innov a eu lieu jeudi 8 juin, à 17h30, sur le salon Autonomic.Ce Concours AUTONOMIC'Innov 2006 a pour objectif de promouvoir auprès des utilisateurs, des professionnels et des médias les produits et services novateurs, les mieux adaptés aux besoins des personnes handicapées et des personnes âgées dépendantes dans tous les domaines de la vie au quotidienCette année, le trophée a été attribué à la société CECIAA pour le NOTABENE ERICASolution de pilotage au regard du Nota Bene Picto et du Notabene Qualiworld. Conçu pour être utilisé en mains libres, le système Erica permet de simuler le “Clic souris” par un clignement de paupière.Ont également été récompensées d'un prix :
  • Dans la Catégorie Aides à la Communication : la société EG COMM pour le GÉOPOINTER : Système autonome de communication et de sécurité (communication +envoi d’une alarme + envoi d’une position géographique) utilisant la technologie GPS.
  • Dans la Catégorie Aides à la Communication - Déficiences Sensorielles : la société France TELECOM pour COACH'In : Application interactive en LSF et sous-titrage, qui accompagne l'utilisateur sur les usages des produits et services et les contenus du Groupe France Telecom accessible depuis un mobile ou un pc
  • Dans la Catégorie Conseils et Services : Le GUIDECARO : qui offre 2 types de services :Pour les particuliers : Le portail GuideCaro (téléphone pour les sourds pour rdv..., écrit les courriers, rédige les lettres...)Pour les professionnels : réadapte les supports écrits de communication pour les rendre accessibles à la population sourde.
  • Dans la Catégorie Fauteuils Roulants et Accessoires : la société CREE pour Le FAUTEUIL CHEETAH : Seul fauteuil roulant évolutif pour enfant avec un réglage en largeur et en profondeur
  • Dans la Catégorie Déplacement, Transfert, Transport : la société DURISOTTI pour CITHES : Concept innovant, ergonomique et sécurisépour le transport de personnes handicapées. Le plancher du véhicule intégre unnouveau principe de fixation pour sièges et fauteuils roulants.
  • Dans la Catégorie Hygiène et Soins : le GROUPE MAILLARD INDUSTRIE POUR les TOILETTES NOMADE : 1er sanitaire public, autonome, autonettoyant, mobile, 100% recyclable et accessible aux personnes à mobilité réduite du marché. L’ensemble fonctionnant sans travaux ni raccordements.
  • Dans la Catégorie Loisirs et Culture : REGARD EN FRANCE CIE POUR LE FONDS THEATRAL SONORE : 1ère base de données de documents sonores spécialisés théâtre.
  • Dans la Catégorie Habitat, Accessibilité, Cadre de Vie : la société CREE pourle module PROG 4 USB : module émetteur miniature se branchant sur le port USB d'un ordinateur pour contrôler l'environnement. Livré avec un logiciel permettant de créer des claviers virtuels.


  • mis à jour le

    Partager :


    Vos réactions

    Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



    Réagir à cet article :

    * ne sera pas affiché


    HAUT DE PAGE

    © Eternis SA -