Agevillage

Les prix du 1er concours national de création sur les services à la personne

Echange entre les générations et développement durable


Partager :

Dessine moi un serviceLaurent Hénart, Président de l'Agence nationale des services à la personne et Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, ont remis début juin 2008, les prix du 1er concours national de création sur les services à la personne « Dessine-moi un service », lancé en septembre 2007, en présence de nombreux étudiants et de leurs professeurs.

Deux des projets récompensés sont liés à la notion de développement durable, l'un met en avant la responsabilité sociale et le principe de recyclage des biens de consommation courante ("La poubelle virtuelle : juste jeter... juster juste"), l'autre sur le principe d’une « cohabitation – services du vivre ensemble » met l’accent sur l’échange de services entre personnes vivant dans un même immeuble et reconsidère les espaces de vie, les formes d’architecture.

Le 3ème projet est également fondé sur l’échange
.« Dessine-moi un mouton » imagine un service permettant d’accompagner les enfants et les personnes âgées à découvrir de nouvelles lectures ou tout simplement s’endormir.

Une mention spéciale a été décernée à un projet « Service à la famille : un nouvel élan pour s’orienter dans la vie »  qui veut faciliter la découverte de ces métiers par les adolescents.

Pour en savoir plus : www.dessinemoiunservice.com


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -