Agevillage

Edito : même Batman vieillit !


Partager :

Incroyable : Même les super héros prennent de l'âge.

C’est ce qui arrive à Batman (l'homme chauve-souris) dans le dernier opus actuellement en salles : The Dark Knight Rises.

Batman a une histoire personnelle particulière : ses parents ont été assassinés sous ses yeux. Il passera sa vie à réparer, sauver, défendre la veuve et l’orphelin des odieux qui peuplent Gotham City.

Dans ce blockbuster américain, les producteurs ont investi des millions de dollars pour montrer au public que le milliardaire Bruce Wayne alias Batman avance en âge.


La soixantaine venue, alors qu' il pensait avoir raccroché son costume au vestiaire, le voilà poussé à reprendre du service.

Le réalisateur nous montre un héros plus âgé, pas aussi invincible qu'avant. Avec l'âge, il a radicalisé son discours et son comportement.
Il avance, sans concession, confronté autant à ses démons intérieurs  qu'aux méchants tous plus terrifiants les uns que les autres.

Batman vieillissant montre aux jeunes générations qui le lisent en BD ou le  regardent au cinéma, que la vie est longue.
Que chacun trace sa route, à sa manière, avec son histoire.

Les super-héros, hyper-musclés, hyper-lisses, éternellement jeunes et enthousiastes, sont beaucoup plus intéressants avec des rides. The Dark Knight Rises ? A voir ! 


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -