Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Repas mixés : un site de recettes pour varier les plaisirs

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 03/07/2017

0 commentaires

Conseils gourmands

L’alimentation à domicile n’est pas chose facile notamment quand les troubles de la déglutition invitent à proposer des repas mixés régulièrement.

On sait que cette réponse mérite aussi une évaluation régulière pour favoriser les capacités restantes des personnes fragilisées et éviter le séapprentissage de la mastication par ces repas mixés trop fréquents.

Un diététicien toulousain a eu l’idée de lancé un site internet Recettesmixees​.fr”, bourré de conseils et d’astuces pour tous les repas de la journée.
Son idée est de varier les idées pour que les repas en textures modifiées (liquide, mixé, mouliné…) restent source de plaisir, autant pour la personne fragilisée que pour l’entourage qui prend plaisir à faire plaisir.

Accessible par tous et partout, le site s’étoffe de recettes, de conseils sur l’enrichissement des plats, la présentation des repas ou le matériel pour mixer.

Pratique il propose des menus, des listes de courses…

Il vise aussi la collaboration entre aidants, avec des partages de recettes, de trucs et astuces.

Recettesmixees​.fr a reçu le Trophée NutriD qui a sollicité Agevillage dans son jury. Il a été remis lors des journées de l’Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN), le 2 juin, à Bordeaux, à l’occasion du symposium Retour à domicile : place de l’alimentation ».


recettes mixées senior

Partager cet article

Sur le même sujet