Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Comprendre les fragilités

Edito : les bonnes résolutions de la rentrée 2019

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 26/08/2019

0 commentaires

Pour les proches aidants, les personnes malades Alzheimer

Voici le temps des bonnes résolutions pour cette rentrée (scolaire) 2019.

La pause estivale permet selon les envies, les possibilités, de se poser, de retrouver les siens, de découvrir, de voyager…

C’est aussi l’occasion de refaire le tour de ses priorités pour savoir quelles grosses pierres déposer dans le seau de la vie avant qu’elle ne reprenne son tourbillon.

Si ces grosses pierres (ces priorités) ne sont pas posées, le seau se remplira immanquablement du flot continu que la vie nous amène.

Et l’expérience montre que savoir poser ces priorités dans nos agendas augmente plutôt les possibles (comme la place pour aller boire un verre avec un ami !)

Personne d’autre que vous ne peut choisir ces priorités.

Sachant qu’il faut d’abord prendre soin de soi pour prendre soin des autres.

Prenons donc soin de notre santé avec ce risque d’AVC silencieux chez les seniors, découvrons les recommandations suite à une opération de la cataracte.

Obligeons-nous à pratiquer une activité physique quotidienne : la marche, le vélo (avec toutes les précautions quand on choisit la version avec assistance électrique, comme nous l’explique le Dr Pradines cette semaine).

Il nous faut être en forme pour prendre soin, pour savoir écouter ce que les personnes malades Alzheimer ont à nous dire, par exemple.

Il nous faut être en forme pour préparer notre rentrée d’aidant. Des livres fleurissent pour nous aider à tonifier notre santé.

Sans nous mettre la pression non plus : l’équilibre est subtil !

Aussi prenons plaisir à aller voir au cinéma ou à revoir ces films qui parlent des proches aidants, qui osent aborder les maladies neuro-dégénératives, neuro-évolutives comme Alzheimer.

Prenons plaisir à continuer d’apprendre avec ces ateliers numériques pour les aidants.

Prenons plaisir à savourer la musique, qui permet aussi de lutter contre la maladie de Parkinson.

Allez : belle rentrée et bonnes résolutions à tous !

Partager cet article
Tags