Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Punk, électro et vieux !

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 22/11/2021

0 commentaires

Impayables ces artistes de Groland qui nous secouent avec leur vidéo Ehpad punk : un établissement pour personnes âgées dépendantes aux médicaments variés, aux looks typés, à la musique intransigeante… loin des pleurnichards de la new wave 

Dans un autre établissement la passion pour l’acid house d’un animateur est contagieuse… quel que soit l’âge même si c’est pas simple” ! Quant à Mireille Poisson, elle est DJ en Ehpad pour ses 100 ans.

Quel bonheur de voir ces citoyens de tous âges inventer leur vie, participer à leur bien-être, jusqu’à imaginer les produits et services de demain comme ces Silver Awards 2021 qui ont vu des étudiants en design, marketing, finance faire équipe avec des personnes bien plus âgées, avec énergie et enthousiasme, loin des images doloristes. D’autant qu’il y a 32 000 postes à pouvoirs rien que dans les services aux domiciles partout sur les territoires, comme le clame le Salon des Services à la Personne — SAP Silver Economy Expo qui ouvre ses portes ces 23 et 24 novembre à Paris.

Car si les handicaps, les difficultés, les maladies comme les pathologies neuro-évolutives bousculent tout, il n’empêche que la vie est là. 

Allez voir ce film La vie démente qui affronte sans pathos et avec énergie les difficultés tant pour la personne malade que ses proches aidants.

Installez des jardins partout comme le suggère Estelle Alquier des Jardins de l’Humanité. En intérieur, en extérieur, plantez partout et restez en lien avec la nature, malgré tout, jusqu’au bout.

Partagez les trucs et astuces, les stratagèmes médicamenteux ou non de ces guides pour bien vieillir, pour vieillir debout.

Et parce que les fêtes de fin d’année approchent : la rédaction d’Agevillage.com vous propose cinq pistes pour un Noël solidaire, intergénérationnel, artistique, citoyen…

Pour des fêtes punk, électro, pour tous les goûts, pour tous les âges ! 

Partager cet article
Tags